Spécial de la rentrée – 1ère partie: Contribution dans le domaine de l’enseignement

Spécial de la rentrée – 1ère partie: Contribution dans le domaine de l’enseignement

Multimedia from this Release

Friday, October 3, 2014 - 4:25pm

CONTENT: Blog

Alors que c’est la rentrée des classes pour la majorité des élèves dans les Amériques pour l’année scolaire 2015, nous allons porter notre réflexion sur le fait que l’enseignement permet d'offrir des choix de carrières. Nous sommes d’avis que contribuer à l’enseignement est l'une des meilleures manières pour donner des atouts à long terme aux communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. Dans cette série en trois parties, nous commençons par les communautés situées autour de notre site d’exploitation mexicain, Peñasquito, et présentons des façons originales qui permettent aux élèves d'élargir leurs horizons tout en nous donnant l’occasion de développer toutes sortes de talents grâce à l’éducation.

Faire progresser vos élèves dans le domaine technologique
Cet été, Peñasquito a fait don d’ordinateurs au collège Conception dans la municipalité de Concepcion del Oro, et à l’établissement Martyrs Telesecundaria Cananea dans le canton de Mazapil, afin d’aider au perfectionnement scolaire de ces communautés éducatives et de rendre la technologie accessible afin d'accroître la capacité éducative des jeunes élèves de la région. Yolanda Rosales Anaya, directrice de l’école élémentaire Conception, a déclaré : « La scolarité est la chose la plus importante à soutenir dans la vie, car c’est sur elle que reposent notre éducation et notre formation et c'est elle qui nous prépare à affronter la vie. »

Des ordinateurs ont également été fournis à l’établissement Telesecundaria Mártires de Cananea dans le canton de Mazapil où le directeur Juan Montejano a remercié Goldcorp Peñasquito pour sa contribution à la promotion de l’enseignement en fournissant ces outils d’apprentissage essentiels.

Siemens et le CONALEP s'unissent afin d'améliorer les perspectives de carrière des étudiants
Également cet été, Siemens a signé une entente de collaboration intitulée « Links of Knowledge » (Liens de connaissances) avec le CONALEP du canton de Mazapil afin de fournir de l’équipement pour les ateliers de formation scolaire. Le CONALEP (Colegio Nacional de Educatión Profesional Técnico), le collège national d’enseignement technique et professionnel au Mexique, est un institut de formation construit et équipé par Goldcorp en collaboration avec les gouvernements, les fournisseurs locaux et d’autres partenaires. Le programme « Links of Knowledge » donne aux étudiants l’occasion de s’exercer sur de l’équipement qui est à la fine pointe de la technologie et utilisé dans un environnement réel. De même, un programme pilote comprenant des stages à Peñasquito sera lancé et offrira aux étudiants la possibilité d’être embauchés de manière permanente à la fin du programme. 

Nous remercions Siemens pour le soutien qu’elle nous apporte pour faire progresser les initiatives dans le domaine de l’enseignement et l’offre d’options de carrières pour les étudiants, en créant les meilleurs talents potentiels futurs à l'échelle mondiale. Récemment, la troisième promotion de diplômés a célébré la fin du programme d'études, le nombre total de diplômés du CONALEP passant alors à 175.

 

CATEGORY: Education