Goldcorp reçoit le prix Femmes de mérite du YWCA

Goldcorp reçoit le prix Femmes de mérite du YWCA

tweet me:
.@Goldcorp_Inc reçoit le prix Femmes de mérite du YWCA @YWVanWODA #ywcawoda http://3bl.me/nays5m
Wednesday, June 3, 2015 - 12:00pm

CAMPAIGN: Together, Creating Sustainable Value

CONTENT: Blog

Goldcorp est fière d’avoir obtenu le prix Femmes de mérite du YWCA (Y des femmes) du Grand Vancouver dans la catégorie de lieu de travail exceptionnel.

Les prix Femmes de mérite du YWCA récompensent les personnes et les organisations dont les activités et les réalisations exceptionnelles contribuent au bien-être et à l’avenir de notre communauté ainsi que les entreprises et les organisations qui soutiennent le bien-être et les besoins divers de leurs employés.

« Nous sommes extrêmement fiers d’être le récipiendaire du prix Femmes de mérite du YWCA du Grand Vancouver. Une de nos valeurs les plus importantes est de valoriser les autres, qui est aussi bien aligner avec les travaux du YWCA dans la communauté; c’est donc très gratifiant de voir ces efforts récompensés », dit Chuck Jeannes, président et chef de la direction de Goldcorp. « Nous continuerons à soutenir des programmes favorables au perfectionnement professionnel, à la sécurité, à la santé et au bien-être ainsi qu’à l’engagement communautaire qui rendent notre milieu de travail ainsi que nos communautés plus forts et plus dynamiques. »

Plus de 1 200 invités et bénévoles se sont réunis le 26 mai au palais des congrès de Vancouver pour honorer les femmes inspirantes et leurs réalisations.

Cet événement a permis d’amassé plus de 98 000 $ pour le YWCA du Grand Vancouver, les font seront intégralement utilisés pour fournir une gamme de services intégrés aux femmes et à leurs familles ainsi que toute personne qui cherche à améliorer sa qualité de vie. Le YWCA offre des services d’éveil et de soins, d’hébergement, de santé et de mise en forme, d’emploi et de leadership.

Les critères pour la catégorie Milieu de travail remarquable, inclue que les entreprises doivent répondre aux besoins diversifiés de leurs employés et les encourager à trouver l’équilibre entre les exigences et les avantages de leur carrière, leur famille, leur collectivité et de leur croissance personnelle. Goldcorp a également été félicitée pour sa reconnaissance des défis supplémentaires auxquels les femmes dans le milieu professionnel sont confrontées avec et pour son soutien proactif de la réussite et de la progression des femmes au travail.

Dans une déclaration écrite annonçant le prix, les juges ont souligné que Goldcorp traitait son personnel comme son actif le plus important. « Avec une vision de construire un patrimoine social, environnemental et économique positive, Goldcorp crée des carrières, soutient le développement communautaire et contribue au bien-être de ses employés. Cette vision est réalisée par des programmes adaptés aux employés, afin de leur permettre d’évoluer professionnellement, d’améliorer leur bien-être et de s’engager auprès de la communauté, tout en considérant la sécurité du personnel comme la priorité absolue. L’entreprise encourage des politiques adaptées aux familles, comme des congés pour obligations familiales et des programmes encourageant la santé mentale et physique générale. Goldcorp a fait preuve de leadership et d’engagement pour permettre le développement et la progression des femmes, en lançant Créer des choix, un programme de formation et de mentorat qui a été créé par des femmes et pour les femmes de Goldcorp. Il s’agit de la première entreprise minière internationale à lancer un programme pour les femmes; ce dernier a permis à plus de 1 200 participantes d’obtenir leur diplôme depuis 2010 ».

Joanne Klein, vice-présidente, gestion des personnes à Goldcorp, a reçu la récompense au nom de l’entreprise. « Chez Goldcorp, nous sommes convaincus qu’un milieu de travail remarquable est uniquement possible si les employés peuvent vraiment participer aux discussions et fournir leurs commentaires sur les problèmes les plus importants pour eux. Ces problèmes tendent à correspondre à nos valeurs principales : la sécurité, la santé et bien-être; l’éthique; le respect de tous les intervenants; une communication ouverte; l’innovation et la valorisation des autres. »

« Ce que nous avons portes sur veille à la création d’un milieu de travail diversifié, inclusive et respectueuse des femmes qui ont traditionnellement été sous-représentés dans l’industrie minière. La récompense de ces efforts nous remplit ce soir d’humilité et de gratitude. »