Goldcorp et BMO Groupe financier ont fait don ensemble d’une somme de 2 millions de dollars à la communauté culturelle de Vancouver

Goldcorp et BMO Groupe financier ont fait don ensemble d’une somme de 2 millions de dollars à la communauté culturelle de Vancouver

Gracieuseté de la compagnie de théâtre The Arts Club

Gracieuseté de la compagnie de théâtre The Arts Club

tweet me:
.@Goldcorp_Inc et @BMO ont fait don ensemble d’une somme de 2 millions de dollars à @theArtsClub et @bardonthebeach http://3bl.me/n7ee9g
Tuesday, July 28, 2015 - 12:30pm

CONTENT: Blog

Dernièrement, Goldcorp et BMO Groupe financier ont fait don ensemble d’une somme de 2 millions de dollars à la compagnie de théâtre Arts Club Theatre Company et au festival Bard on the Beach Shakespeare Festival.

BMO Groupe financier a offert 1,5 million de dollars, somme qui servira principalement à la construction d’une nouvelle installation, tandis que Goldcorp a donné la somme 500 000 $, qui financera la mise en place de systèmes de son et d’éclairage de pointe dans cette nouvelle salle de spectacle polyvalente de 250 places.

Le nouveau BMO Theatre Centre, dont l’ouverture est prévue cet automne, donnera la possibilité aux deux organisations de mieux servir la collectivité, tout en permettant à la Arts Club Theatre Company de fonctionner de façon plus efficace. La compagnie de théâtre Arts Club et le festival Bard on the Beach ont aussi annoncé que la salle qui sera construite dans le nouveau centre portera le nom de Goldcorp.

Fondée en 1964, la compagnie de théâtre Arts Club Theatre Company est la plus grande organisation à but non lucratif en son genre dans l’Ouest canadien. Elle présente des spectacles de théâtre professionnel dans trois salles : la salle Stanley Industrial Alliance Stage, la salle Granville Island Stage et la nouvelle salle Goldcorp, ainsi qu’en tournée dans toute la Colombie-Britannique au Canada.

Le festival Bard on the Beach est le plus important festival professionnel, sans but lucratif, autour de Shakespeare dans l’Ouest canadien. Inauguré en 1990, le festival Bard a pour mission de jouer, d’explorer et de célébrer le génie de William Shakespeare. Le festival a lieu chaque été au parc Vanier, avec pour toile de fond la splendeur naturelle de Vancouver. Le Bard offre également toute une variété de programmes éducatifs à l’année, destinés aux enfants, aux jeunes et aux adultes.

« Nous sommes sincèrement reconnaissants de l’investissement de ces entreprises citoyennes généreuses. Elles ont su démontrer leur vision et leur leadership communautaire en nous aidant à réaliser ce projet de rêve, qui enrichira notre communauté artistique pour les années à venir », a dit Claire Sakaki, directrice générale du festival Bard on the Beach. « Grâce à l’appui de BMO et de Goldcorp, nous pouvons maintenant inspirer et divertir une plus grande variété des membres de notre communauté », a poursuivi Peter Cathie White, directeur général de la Arts Club Theatre Company.

Le centre de théâtre BMO et la salle Goldcorp offriront à la Arts Club Company et au festival Bard on the Beach des possibilités accrues de créer de nouvelles productions, en plus de permettre aux deux organismes de développer leurs programmes d’éducation et de formation actuels. Le théâtre sera également mis à la disposition d’organisations artistiques sans but lucratif moyennant des frais de location.

« Goldcorp s’engage à apporter une contribution positive à Vancouver ainsi qu’aux communautés où nous exploitons nos mines », a dit Chuck Jeannes, président et chef de la direction de Goldcorp. « Nous croyons que d’investir dans les arts, l’éducation, la santé et le développement local contribue à créer des collectivités fortes, vivantes et durables, et c’est pourquoi nous avons fait ce don ».

Goldcorp soutient depuis longtemps la communauté artistique de Vancouver et est un partenaire du festival Bard depuis de nombreuses années.