Bombardier fait équipe avec l'Université Kasetsart en Thailande pour fournir de l'éducation en ingénierie

Bombardier collaborera avec les étudiants et les enseignants à l’Université Kasetsart pour concevoir et promouvoir un programme d’éducation et de formation en signalisation
Jan 22, 2013 11:30 AM ET
Bombardier fait équipe avec l'Université Kasetsart en Thailande pour fournir de l'éducation en ingénierie

*Click here to read in English

January 22, 2013 /3BL Media/ - Bombardier Transport, chef de file mondial de la technologie du rail, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait convenu avec l’Université Kasetsart de fournir son savoir-faire en ingénierie ferroviaire aux étudiants et instructeurs de cet établissement au cours des cinq prochaines années.

Bombardier est largement présente en Thaïlande. Son centre d’ingénierie de signalisation à Bangkok compte plus de 300 employés qui appuient les exploitants ferroviaires locaux et qui exécutent des projets clés d’envergure mondiale.

Des experts de Bombardier livreront des conférences sur la technologie évoluée de signalisation et aideront l’université à concevoir des cours sur la signalisation et le contrôle ferroviaires. En outre, Bombardier participera avec l’établissement à divers événements portant sur ces domaines et offrira son soutien dans la préparation de présentations et de rapports de recherche pertinents. Les membres de la faculté d’ingénierie de l’université collaboreront avec Bombardier à tous les aspects de la technologie de signalisation et de contrôle ferroviaires dans des rôles consultatifs et au moyen d’engagements en matière de services conseils.

« Bombardier est notre partenaire stratégique clé dans la conception du programme d’ingénierie ferroviaire à l’Université Kasetsart, a dit Thanya Kiatiwat, professeur agrégé et doyen de la faculté d’ingénierie. Nos étudiants vont tirer parti du savoir-faire de Bombardier en matière de transport sur rail au moyen d’une formation en cours d’emploi et de conférences spéciales d’experts dans ce domaine, plus particulièrement en technologie de signalisation et en matériel roulant. Cette collaboration et nos relations dans le secteur industriel nous aideront à atteindre l’objectif de doter le secteur du rail thaïlandais en ingénieurs, techniciens et membres du personnel, et ce, rapidement et efficacement ».

« La relation de longue date entre Bombardier et les exploitants du rail en Thaïlande font de notre entreprise le partenaire idéal pour l’Université Kasetsart afin d’établir un bassin de talent dans ce pays, a dit Richard Hunter, vice-président, Systèmes de contrôle ferroviaire, région Asie-Pacifique, Bombardier Transport. Le personnel enseignant et les étudiants de la faculté d’ingénierie de l’université auront accès à notre savoir-faire en signalisation pour développer leurs compétences en vue de futures affectations professionnelles. L’innovation fait partie de notre ADN à Bombardier, et nous développons depuis un certain temps des activités axées sur l’exportation par l’entremise de notre importante présence en Thaïlande, qui appuie le développement économique dans ce pays en créant de nouveaux emplois. »

Plus de 30 diplômés de l’Université Kasetsart ont déjà trouvé un emploi chez Bombardier dans les dernières années, et plusieurs d’entre eux occupent des postes de gestion. Dans le cadre de ce partenariat, Bombardier recrutera d’autres ingénieurs de l’université au cours des cinq prochaines années, y compris au moyen du Programme mondial pour diplômés de l’entreprise.

Initiative de développement accéléré de Bombardier, le Programme mondial pour diplômés de l’entreprise vise à préparer des employés passionnés en vue d’un futur rôle de leadership dans l’entreprise. Ce programme est conçu pour des personnes ambitieuses qui recherchent une carrière internationale chez un chef de file mondial. Sur une période de 18 mois, le programme combine des activités de développement pratique et théorique à l’international. Au cours de trois affectations distinctes de six mois, il offre à chaque participant une véritable expérience de travail dans différentes divisions et fonctions de l’entreprise, et dans différents pays.

À propos de Bombardier Transport en Thaïlande
Bombardier Transport, chef de file mondial de la technologie du rail, offre le plus vaste portefeuille de l’industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Bombardier offre ses produits aux Chemins de fer d’État de Thaïlande (SRT) depuis 1964, lorsqu’elle avait fourni une première locomotive diesel. La relation continue entre Bombardier et la SRT a permis de transformer le marché du rail local aussi bien pour le matériel roulant que pour les systèmes de signalisation. En 1997, Bombardier a établi le Centre régional de coordination Asie-Pacifique et le Centre régional d’ingénierie de signalisation à Bangkok.

L’entreprise s’est engagée à fournir ses technologies de signalisation ferroviaire de pointe BOMBARDIER CITYFLO et BOMBARDIER INTERFLO dans la région. Ces solutions fiables de transport collectif et de grande ligne permettent de transporter des passagers dans les villes et d’une ville à l’autre partout dans le monde, y compris à Bangkok, Manille, Singapour et en Malaisie. Bombardier Transport, dont le siège social est situé à Berlin, en Allemagne, compte une clientèle très diversifiée et un parc de plus de 100 000 véhicules à l’échelle mondiale. Ses produits et services sont présents dans plus de 60 pays.

À propos de Bombardier
Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l’avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d’un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l’une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l’exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter: @Bombardier.

Suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

Photo : (de gauche à droite) Clarence Paramasivam, directeur de l'ingénierie et du développement des produits de transports en commun, Systèmes de contrôle ferroviaire, Bombardier Transport, Richard Hunter, vice-président Asie-Pacifique, systèmes de contrôle ferroviaire, Bombardier Transport, professeur agrégé Dr. Thanya Kiatiwat, doyen de la faculté d'ingénierie, université Kasetsart, et professeur agrégé Vudtechai Kapilakanchana, président de l'université de Kasetsart

BOMBARDIER, CITYFLO et INTERFLO sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour information

Afrique australe : +49 30 98607 1147
Sandy Roth

Allemagne, Autriche, Suisse, Europe centrale et orientale : +49 30 98607 1134
Immo von Fallois

Asie du Sud-Est : +65 6478 6235
Evon Lam

Australie et Nouvelle-Zélande : +61 3 9794 2223
John Ince

Benelux, Moyen-Orient et Afrique du Nord : +49 30 98607 1141
Janet Olthof

Canada : +1 450 441 3007
Marc Laforge

Chine : +86 10 8517 2268
Flora Long

États-Unis : +1 450 441 3007
Maryanne Roberts

Europe du Sud et Amérique du Sud : +35 1 919 693 728
Luis Ramos

France : +33 6 07 78 95 38
Anne Froger

Inde : +91 7 838 660 093
Harsh Mehta

Mexique : +52 55 5093 7714
Paulina Ortega

Pays nordiques et baltiques : +46 10 852 5213
Pär Isaksson

Royaume-Uni et Irlande : +44 7785 450 065
Stephen Bethel