Bombardier publie son rapport d'activité 2013, Bâtir l'avenir de la mobilité

May 6, 2014 4:00 PM ET

Montréal, le 6 mai 2014 /3BL Media/ – Aujourd'hui, Bombardier Inc. a annoncé la publication de son rapport d'activité 2013, Bâtir l'avenir de la mobilité. Ce rapport montre comment Bombardier intègre les considérations financières et non financières pour générer de la valeur de façon durable. Bombardier a également publié en ligne son Rapport sur la responsabilité sociale d'entreprise (RSE).

« Puisque les forces sociétales jouent un rôle fondamental dans le façonnement de nos occasions d'affaires, nous avons décidé de faire évoluer les rapports que nous produisons pour y refléter ces incidences et notre façon d’y répondre », a déclaré Pierre Beaudoin, président et chef de la direction de Bombardier Inc. « Ce rapport d’activité est la première étape d’un cheminement visant à fournir à nos parties prenantes un compte rendu plus complet de nos activités, et à présenter la valeur financière et la valeur pour la société comme nous les voyons, interreliées », a poursuivi Monsieur Beaudoin.

En plus de traiter de notre performance en 2013, des progrès accomplis et des difficultés rencontrées, le rapport présente les priorités quinquennales de Bombardier pour créer davantage de valeur pour la société et accroître sa rentabilité. Les 16 priorités s'inscrivent dans les trois stratégies de croissance clés de Bombardier : Investir dans des solutions de mobilité de pointe, Établir des racines locales dans les marchés clés et Assurer une exécution impeccable à chaque étape.

« Dans l'ensemble de l'entreprise, un objectif et un engagement sont plus importants que tous les autres : celui de la rentabilité durable », a déclaré Pierre Beaudoin. « En adoptant cette approche globale pour fixer nos priorités à long terme, nous nous assurons que nos efforts visent clairement à accroître nos bénéfices et à bâtir l'avenir de la mobilité », a-t-il conclu.

Pour lire le rapport d'activité 2013 de Bombardier, consultez le site bombardier.com et, pour lire le Rapport sur la RSE 2013, consultez le site rse.bombardier.com. Notre Rapport sur la RSE 2013 a été préparé conformément à la version 3.1 de l'initiative mondiale d'élaboration de rapport (GRI) et nous déclarons que ce rapport répond au niveau d’application B de l’initiative GRI. L'index du contenu GRI 2013 est disponible à la page rse.bombardier.com/gri.

À propos de Bombardier
Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l’avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d’un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l’une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l’exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter: @Bombardier.

Bombardier et L’évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour plus d’information

Isabelle Rondeau
Directrice, Communications
Bombardier Inc.