Les lauréats du Programme de financement TD pour les espaces verts 2021 renforceront la résilience dans des collectivités défavorisées

Les lauréats du Programme de financement TD pour les espaces verts 2021 renforceront la résilience dans des collectivités défavorisées

20 lauréats d’une subvention au Canada et aux États-Unis construiront des infrastructures vertes dans des collectivités touchées de manière disproportionnée par la COVID-19
tweet me:
Aujourd’hui, le Groupe Banque TD (la TD) et la Arbor Day Foundation ont annoncé les lauréats du Programme de financement TD pour les espaces verts 2021. https://bit.ly/3sxISTB
Tuesday, April 20, 2021 - 8:00am

CAMPAIGN: Arbor Day Foundation Corporate Partnerships

CONTENT: Press Release

LINCOLN, Neb., et TORONTO, April 20, 2021 /3BL Media/ – Aujourd’hui, le Groupe Banque TD (la TD) et la Arbor Day Foundation ont annoncé les lauréats du Programme de financement TD pour les espaces verts 2021. Dans le cadre de ce programme, un montant total de 400 000 dollars américains (500 000 dollars canadiens) sera accordé afin d’appuyer des projets d’infrastructures vertes dans des collectivités qui ont été touchées de façon disproportionnée par la COVID-19. La pandémie a amplifié les inégalités existantes, notamment en raison de l’accès limité aux espaces verts et de l’absence d’un couvert forestier dans les quartiers urbains. Alors que la pandémie a amené les gens à passer plus de temps à l’extérieur, les occasions de le faire en toute sécurité sont limitées pour les membres de ces collectivités.

« Les espaces verts sont essentiels dans nos collectivités et jouent un rôle important pour notre santé physique et mentale, affirme Andrea Barrack, chef mondiale, Développement durable et Responsabilté sociale, Groupe Banque TD. En collaboration avec la Arbor Day Foundation, nous travaillons à favoriser un accès équitable aux espaces verts et à renforcer la résilience dans certaines des collectivités les plus touchées par la pandémie. En rendant les espaces verts plus accessibles à tous, nous aidons à bâtir des villes en meilleure santé, et plus inclusives et durables. »

« La pandémie de COVID-19 a mis en lumière l’ampleur des inégalités et des injustices environnementales existantes, indique Dan Lambe, président de la Arbor Day Foundation. Plus que jamais, nous devons nous assurer que tous les membres de la population, peu importe leur âge, leur race, leurs capacités ou leur niveau de revenu, ont accès à des arbres et à des espaces verts, une ressource essentielle pour la santé, les loisirs et la résilience climatique. »

Les 20 villes américaines et canadiennes ci-dessous recevront chacune une subvention de 20 000 dollars américains (25 000 dollars canadiens) dans le cadre du programme de financement TD pour les espaces verts:

États-Unis

  • Burlington, Vermont
  • East Providence, Rhode Island
  • Greenville, Caroline du Sud
  • Hartford, Connecticut
  • Jacksonville, Floride
  • Newburgh, New York
  • New Castle, Delaware
  • Orlando, Floride
  • Philadelphie, Pennsylvanie
  • Queens, New York

Canada

  • Conception Bay South, Terre-Neuve-et-Labrador
  • Milton, Ontario
  • Mississauga, Ontario
  • Montréal, Québec
  • Montréal-Nord, Québec
  • Mahone Bay, Nouvelle-Écosse
  • New Westminster, Colombie-Britannique
  • Regina, Saskatchewan
  • Surrey, Colombie-Britannique
  • Toronto, Ontario

La TD finance les subventions, qui sont accordées annuellement, et la Arbor Day Foundation administre le Programme de financement TD pour les espaces verts. Celui-ci s’inscrit dans La promesse TD Prêts à agir, la plateforme d’entreprise citoyenne mondiale de la TD. Dans le cadre de ce programme créé en 2019, 40 projets de plantation ont été réalisés dans 38 collectivités. En tout, ces projets ont permis de planter et de distribuer plus de 11 000 arbres ou arbustes et ont mobilisé près de 4 000 personnes.

En 2021, le financement sera accordé à 20 municipalités menant des projets qui cadrent avec le thème Construire la résilience : Des infrastructures vertes pour les collectivités disproportionnellement touchées par les impacts de la COVID-19. Pour être admissibles à une subvention, les municipalités devaient se trouver sur un territoire où la TD exerce ses activités aux États-Unis ou au Canada. La priorité a été accordée aux projets réalisés dans des quartiers défavorisés. Aux États-Unis, ont aussi été priorisées les collectivités portant la désignation « Tree City USA » ou celles comptant obtenir une telle désignation pendant la prochaine année civile.

Pour en savoir plus, visitez le site https://www.arborday.org/programs/TDGreenSpaceGrants/fr/.

À propos de la Arbor Day Foundation

Fondée en 1972, la Arbor Day Foundation est maintenant la plus grande association mutuelle à but non lucratif dédiée à la plantation d’arbres, avec plus d’un million de membres, d’alliés et de partenaires estimés. Elle a pour objectif d’aider les gens à comprendre et à utiliser les arbres comme solution à de nombreux problèmes mondiaux actuels, comme la mauvaise qualité de l’air et de l’eau, les changements climatiques, la déforestation, la pauvreté et la famine.

Comptant parmi les plus importantes fondations de conservation de la planète, la Arbor Day Foundation renseigne et mobilise les intervenants et les collectivités partout dans le monde pour qu’ils participent à sa mission de planter, d’entretenir et de célébrer les arbres. Pour plus de détails, visitez arborday.org (en anglais seulement).

À propos de La promesse TD Prêts à agir

La TD s’est engagée depuis longtemps à enrichir la vie de ses clients, de ses collègues et des collectivités. Dans le cadre de sa plateforme d’entreprise citoyenne, La promesse TD Prêts à agir, la TD vise un don aux collectivités d’un milliard de dollars canadiens (750 millions de dollars américains*) au total d’ici 2030 dans quatre domaines essentiels pour ouvrir les portes à un avenir plus inclusif et plus durable : Sécurité financière, Planète dynamique, Collectivités inclusives et Meilleure santé. Par La promesse TD Prêts à agir, la TD aspire à relier ses activités, ses initiatives philanthropiques et son capital humain pour aider les gens à se sentir plus en confiance, pas seulement par rapport à leurs finances, mais aussi par rapport à leur capacité d’atteindre leurs objectifs personnels dans un monde en évolution. Pour plus d’information, visitez le https://www.td.com/ca/fr/a-propos-de-la-td/la-promesse-a-agir/.

CATEGORY: Environment